Nous commençons l’accompagnement par une première séance d’anamnèse, durant laquelle nous identifions ensemble la problématique, son origine, et où votre thérapeute vous présente son approche.
Nous utilisons tous l’hypnose de façon intégrative, parfois associée à d’autres outils comme l’EMDR, si cela semble pertinent et avec votre accord.
Lors des séances suivantes, un temps d’échange précède la pratique d’une technique, le plus souvent l’hypnose, surtout si c’est votre demande initiale.
L’hypnose fonctionne car elle induit un état de relaxation profonde, favorable au changement. Les défenses inconscientes s’apaisent, tout en vous laissant toujours maître de ce qui se passe.
L’hypnose que nous pratiquons est thérapeutique : elle se base sur une collaboration active pour votre mieux-être. Vous pouvez à tout moment ouvrir les yeux ou sortir de l’état hypnotique.
C’est un état naturel, que nous vivons en moyenne sept fois par jour. C’est pourquoi environ 95 % des personnes sont réceptives à l’hypnose — les autres rencontrent souvent simplement des difficultés à lâcher prise.